On le sait tous, la rentrée est généralement source de tracasseries et de stress. Alors, quoi de mieux que d’évacuer cette accumulation d’énergie tumultueuse via une bonne décoration intérieure ? Si l’idée vous saisit, c’est le moment de vous lancer afin d’être au point pour le mois de septembre. Pour vous aider à avoir le décor qui facilitera la transition entre les vacances et la rentrée, nous vous proposons les décors suivants.

Tendance Holiday Home

Les vacances vous ont-elles paru insuffisantes ? Vous auriez aimé les prolonger encore un moment ? Vous tombez bien, car le style Holiday Home est ce qu’il vous faut. En effet, ce style est basé sur un concept qui consiste à prolonger vos vacances, via une déco ensoleillée. Comprenez qu’ici il n’est pas question de transformer votre logis en une représentation digne d’Hawaï.

L’objectif, c’est plutôt de mettre en oeuvre une décoration conviviale et chaleureuse, à travers l’association de quelques éléments subtils. Dans cette optique, vous pouvez ajouter une touche méditerranéenne à votre demeure en optant pour des tableaux représentant des plages ensoleillées. N’hésitez pas à consulter un blog sur la décoration intérieure pour plus d’idées.

Les tendances déco de la rentrée

Tendance compteur à zéro

La tendance compteur à zéro consiste à réorganiser complètement votre décoration intérieure. Pour y arriver, vous devez adopter quelques gestes simples tels que : redisposer les meubles, repeindre les murs, opter pour d’autres rideaux, changer la décoration murale…

L’idée est de redonner un coup de neuf à votre maison. Vous devez donc vous questionner sur les affaires que vous désirez toujours garder et celles qui vous lassent. Tout ce remue-ménage aura le don de vous occuper de manière productive.

Tendance bureautique

Comme nous le savons tous, la pandémie de la covid-19 a eu des effets radicaux sur le monde du travail. Dans la plupart des entreprises, ceux-ci ont abouti à l’instauration du télétravail. Bien que ce procédé ne soit plus obligatoire, elle sera maintenue par plusieurs établissements qui le considèrent comme bénéfique. Dans ce cadre, il vous incombe de vous préparer à cette éventualité en optant pour une décoration bureautique.

Cette dernière consistera à aménager un coin de votre maison pour en faire un bureau. Pour cela, choisissez un bon bureau et une bonne chaise. Ensuite, laissez place à votre imagination pour choisir des éléments qui vous garantiront le lieu de travail de vos rêves. La particularité de cette tendance est qu’elle vous rendra nettement plus productif dans votre travail, et surtout, votre mental s’en verra requinquer.

Les tendances déco de la rentrée

Vous pourrez aussi aimer