Avez-vous souscrit un contrat EDF ? Il y a certaines démarches aussi importantes qu’il faut essentiellement mener au cours d’un déménagement. Rien de difficile, surtout que vous pouvez même le faire en ligne depuis chez vous. Retrouvez ci-dessous la procédure pour faire votre déménagement EDF.

Prenez de l’avance avant votre déménagement EDF

La question du déménagement EDF n’est pas à négliger. Cette démarche est essentielle en ce sens qu’elle vous permet de bénéficier de la fourniture d’électricité à votre arrivée. Il faut, en effet, vous lancer très tôt. Le meilleur moment, c’est lorsque l’état des lieux porte déjà de signature ou même, minimum 15 jours avant votre déménagement.

Si avant le déménagement, votre électricité est coupée, il urge alors qu’un technicien Enedis intervienne. Ceci ne sera pas le cas si vous disposez d’un compteur Linky. En effet, la mise en service de ce dernier s’effectue à distance. Enedis est cette structure qui se charge de la gestion de réseau d’électricité.

Comment faire son déménagement EDF ?

Pendant les périodes au cours desquelles les techniciens sont moins disponibles, vous pouvez contourner les frais supplémentaires lors des procédures accélérées en souscrivant auprès d’EDF. Il est conseillé de préférer le téléphone lors de la souscription. Ainsi, votre interlocuteur sera en mesure de vérifier si votre énergie est véritablement en service ou non, afin de programmer un rendez-vous de mise en service.

Souscrivez à un nouveau contrat

Lors de la souscription, vous aurez besoin des documents suivants : numéro du compteur, adresse précise et RIB.

Pour ce qui concerne le numéro du compteur, il faudra préciser, si possible, le nom de l’ancien occupant et le relevé du compteur. Vous pouvez avoir ces informations sur votre état des lieux ou même sur le compteur. En ce qui concerne l’adresse précise, vous devez préciser le code postal, votre commune, le lieu-dit, la rue, jusqu’à votre numéro d’appartement pour être plus explicite. Le RIB vous est demandé lorsque vous comptez procéder par un prélèvement automatique.

Au cas où l’électricité serait coupée dans le nouveau logement, elle vous sera redonnée à distance, dans un délai de 24 h, si vous utilisez un compteur Linky. Au cas contraire, EDF programmera un rendez-vous lors de votre souscription. Un technicien d’Enedis vous sera envoyé. Celui-ci vous appellera pour confirmer sa venue. Vous devez donc recevoir tous les appels ce jour, au risque de le rater.

Au cas où l’électricité serait toujours en service, pensez à souscrire très tôt avant que le gestionnaire d’électricité ne vous coupe. Notez que vous ne disposerez plus d’électricité après quelques semaines de la clôture du dernier contrat. C’est aussi le cas dans la période hivernale. Le compteur EDF sera désormais en votre nom, tant qu’il y aura d’électricité.

Résiliez le contrat EDF de votre ancien logement après votre déménagement

Sans même éponger vos pénalités sur l’ancien compteur, vous pouvez quitter EDF pour un fournisseur alternatif. Vous avez la possibilité de faire cette résiliation par téléphone en appelant le service client EDF ou même par courrier.

Convenez avec votre fournisseur de la date à laquelle le contrat sera clôturé pour stopper le paiement des factures après votre départ. Relevez le compteur le jour du départ, puis contactez le fournisseur. Faites la même chose pour le nouveau fournisseur.

Comment faire son déménagement EDF ?

Vous pourrez aussi aimer